Vous avez l’impression que votre chez vous rétrécit chaque jour un peu plus ?
Vos vêtements s’amoncellent partout dans votre chambre et vous ne pouvez plus poser un pied par terre sans buter dans un obstacle… Du coup forcément, votre déco en pâtit... Rassurez-vous, on est là !

Pas besoin de tout jeter, voici quelques astuces très simples pour un rangement malin et décoratif qui vous faciliteront la vie :
 

Décorez pour mieux ranger


Traquez férocement les moindres recoins et sachez exploiter l’invisible : sous l’escalier, les lits, les combles, dans une alcôve, derrière les portes ou en haut des armoires … tout est bon à prendre !

Astuce 1 – Rangez à la vue de tous ! Très en vogue, les étagères et les patères déco sont idéales pour habiller la pièce sans l’alourdir. Regroupez-y tous vos petits objets, vous saurez tout de suite où les trouver !

Astuce 2 – Avec une tringle et un rideau c’est l’élégance et la discrétion assurées… Qui se soucie de ce qu’il y a derrière de toute façon ? 

Astuce 3 – Les meubles multifonctions vous veulent du bien : meubles pliables et convertibles, têtes de lits étagères ou encore canapés et lits tiroirs …  Déjà c’est tendance, et en plus c’est pratique !


On met de l’ordre dans les fils

Astuce 1 - Vos câbles électriques ou vos écouteurs sont de vraies têtes de nœuds ? ils s’entassent et s’emmêlent un peu partout ? On a des solutions ! Réunissez-les à l’aide d’un joli ruban ou enroulez-les et bloquez- les autour d’une pince à linge en bois que vous aurez préalablement peint à votre gout. On fait dans la récup ! rangez-vos fils dans des rouleaux de papiers toilettes customisés.

Astuce 2 - On cache également les multiprises. Prenez une jolie boite suffisamment grande et percez autant de trous qu’il y a de prises, placez votre multiprise à l’intérieur de la boite et faites passer les câbles dans les ouvertures.  Le tour est joué !


Côté bureau

Astuce 1 - Pour libérer de la place sur le bureau, accrochez une ficelle au mur et suspendez vos photos et documents avec des petites pinces pour un effet créatif garanti. Et vous n’oublierez plus les tâches importantes !

Astuce 2 - Autre astuce déco maligne : recyclez les jolis pots à bougie en pots à crayon pour une déco originale !


Côté cuisine

Misez sur les compartiments et les étagères ! Les bonnes idées pour une cuisine organisée?

tasses Fixez une petite tringle à l’intérieur de vos placards
ou sur votre crédence avec des crochets
pour y accrocher verre tasses.

Et à l’intérieur de la porte une tringle pour vos papiers aluminium, sulfurisés et cellophane.

Pour vos épices ? Fixez les couvercles à vis des pots en verre sous les étagères visibles de votre cuisine. Pratique et original, c’est l’atout déco!
On n’y pense pas, les ranges documents peuvent aussi avoir leur place en cuisine, si si …pour ranger les conserves !

Résultat une cuisine design et épurée, comme on les aime !