Vous avez invité vos amis à diner la semaine prochaine et vous voulez les recevoir comme un Chef ? Seulement voilà, vous et l’organisation ça fait dix. Vous êtes plutôt adepte de l’apéritif dinatoire avec des pizzas et olives…
Pas de panique, on souffle un grand coup et on suit nos petits conseils !


Règle n°1 : On anticipe

Plus vous êtes organisé(e), plus vous serez serein(e) le jour J !
Tout d’abord, faites un planning des tâches à faire et anticipez vos courses.
Petite astuce : prévoyez des recettes qui se cuisinent à l’avance. Détendez-vous dans un bon bain avant l’arrivée des invités et vous n’aurez qu’à réchauffer les plats le moment venu !

 

Règles n°2 : On la joue malin

Astuce 1 - Ce n’est pas le moment de se lancer dans la cuisine moléculaire.  Optez pour des recettes que vous avez testées plusieurs fois et que vous maîtrisez. On limite les risques de rater la cuisson !
Vous voulez varier un peu ? Pour plus d’originalité pensez à ajouter des épices !

Astuce 2 - Facilitez-vous la tâche en remplaçant l’entrée par un apéro plus élaboré. C’est tendance et vous aurez encore un peu de place pour apprécier un beau plateau de fromages, facile à préparer  ;)

 

Règles n°3 : On chouchoute ses invités

Laissez les petits plats et les grands où ils sont,  l’important c’est de soigner votre accueil.
Quelques petites attentions qui feront la différence :

-        Attention aux impairs : Renseignez-vous sur les préférences de vos invités avant de faire votre menu et vous éviterez les petites contrariétés.

-        Priorité à la convivialité : Ne passez pas votre soirée dans la cuisine, pensez à servir à table, chacun aura la bonne quantité !

-        Les petits détails qui changent tout : Passez vos assiettes 1 min au micro-onde pour servir le plat dans des assiettes chaudes. Attention de prendre des assiettes qui résistent au micro-onde, ce n’est pas le moment de détruire l’argenterie de votre grande tante…

Autre astuce : laisser aérer le vin dans une carafe, chic assuré !

Tout est sous contrôle, profitez de votre soirée !