Les tâches ménagères un enfer ? Plus maintenant ! Jean-Michel Andriot, coach chez www.abc-coach-sportif.com, nous explique toutes les astuces pour perdre des calories en nettoyant ! Action, optimisation!


Le balai ? Et hop, un fessier bien ferme et des bras musclés !

La clé, c’est de rester bien droit et lorsqu’on doit se baisser, fléchir les jambes au maximum en gardant le torse droit.

L’air de rien, en balayant vous faites des squats -  LE mouvement clé pour se dessiner de belles cuisses et un fessier ferme !
On n’hésite pas non plus à faire travailler ses bras en effectuant les mouvements de va et vient avec l’aspirateur. Avec le poids de l’appareil, les muscles chauffent – surtout si vous renouvelez le geste, 20 fois pour chaque bras.


Le repassage ? Mieux qu’un cours de cardio !

Lors des séances de repassage qui s’éternisent, notre coach nous conseille de "contracter la ceinture abdominale" .Vous éviterez ainsi les faux-plis tout en vous tricotant de jolis abdos !
Le must ? Repasser en suivant une musique rythmée et en changeant de main, histoire d’augmenter l’effort et travailler le cardio.
Au total, sachez qu’1h30 de repassage classique équivaut à 330 calories brûlées…  ça motive, non ?

Faites-en autant pendant la vaisselle, et le coach vous garantit des « Effets garantis sur la durée » !


Les vitres ? Travaillez le haut du dos !

Laver les vitres, c’est excellent pour muscler les bras, le dos et les épaules. Si vos fenêtres sont très hautes, c’est encore mieux : profitez-en pour tonifier vos mollets en montant sur la pointe des pieds, à 20 reprises.

En bref : un intérieur pimpant, c’est bien, mais un corps en pleine forme, c’est mieux !