Saviez-vous qu’aménager d’une certaine façon, votre petit nid douillet contribue à améliorer votre bien-être ?
Nous avons interrogé Bruno Lecourt, coach et auteur du « Grand livre du Feng Shui » chez Leduc.S, nous livre ses conseils, pour vous aider à créer l’ambiance qui vous ressemble.

 

Organiser sa chambre

Pièce essentielle au repos, la chambre se doit de respecter certaines règles. 

« Idéalement, le lit doit être disposé en retrait et on évitera de placer la tête de lit à proximité d’une porte ou fenêtre. Je suggère de poser un disrupteur, pour couper totalement l’électricité dans cette pièce pendant la nuit »

Les appareils électroniques sont à évitez-les le plus possible, et en particulier dans la chambre à coucher pour un maximum de zénitude ! Alors, on range la télévision dans un placard spécialement conçu pour cela et on cache les câbles et autres fils.
Alors on change notre lit de place, on cache les câbles et on cour acheter un disrupteur ! 

 

On fait le plein d’énergie

Le secret pour être revigoré en un instant? Réfléchir la lumière naturelle au maximum afin de créer un jeu de lumière.

Pour cela, c’est très simple : privilégier des miroirs et des matériaux lisses réfléchissant la lumière comme le verre, le métal et les couleurs vives. Votre intérieur vous paraitra tout de suite plus lumineux et vous vous sentirez plein d’énergie !

                       

Bonjour les plantes vertes 

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous aviez si souvent des envies de campagnes ? Tout simplement parce que les plantes ont un effet apaisant ! Oui, leur couleur inspire le calme et en plus elles vous apportent de l’oxygène.
Vous n’avez pas la main verte ? Pas de panique, préférez des plantes qui ‘ont pas besoin d’un entretien particulier (un petit bonzaï fera parfaitement l’affaire !)

Pour éviter tout désagrément, évitez de mettre des fleurs pouvant dégager des parfums dérangeants dans votre chambre.

 

 Un logement bien propre et bien rangé

 « L’ordre et la propreté sont essentiels pour que la circulation énergétique puisse se faire. »

Mine de rien, en dégainant éponge, microfibre, balai brosse et serpillère, vous soignez votre sérénité !
Plus il y a de désordre plus il est difficile de se relaxer ! Alors on réduit au maximum les accessoires et bibelots dans la chambre et on ne garde que l’essentiel : juste de quoi avoir son petit confort.

 

Le jeu des couleurs & des lumières

Vous êtes d’un naturel stressé ou énervé? Calmez le jeu !
Tout d’abord, évitez le mobilier en métal et les couleurs vives telles que le rouge qui appartient au Feu et qui apporte une certaine agressivité.
Optez plutôt pour des matériaux comme le bois et des couleurs telles que le bleu, le blanc, le beige qui apaisent l’esprit.

Enfin, créez des espaces préservés en tamisant la lumière ambiante avec des paravents.

Bref, on ne le répètera jamais assez, une maison zen est une maison en équilibre avec vous-même !